"Au fond de l'eau" de Paula Hawkins


Genre : Thriller, Suspense

Résumé :
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Extrait :
" Elle coule. Quand ils la remontent sur la berge, la seconde fois, ses lèvres ont la couleur d'un hématome, et son souffle l'a quittée à jamais."

Mon avis :
L'histoire part de la mort de Nel (Danielle Abbott) dans la rivière; celle-ci fait suite au suicide d'une adolescente quelques semaines auparavant dans cette même rivière. La sœur de Nel revient après de longues années dans son village natal pour s'occuper de sa nièce, désormais seule. Elle prend part à l'enquête sur la mort de sa sœur (suicide ?). Au fil de l'intrigue palpitante, on découvre les mystères autour de la rivière et les histoires d'autres femmes décédées dans le bassin aux noyées. On comprend que certaines sont plus ou moins mêlées... Qui est réellement impliqué dans tout cela ?... Les apparences ne sont pas celles que l'on pense.

Ce livre est divisé en 4 parties. Les chapitres sont racontés tour à tour par plusieurs personnages principaux. J'ai bien aimé ces différents points de vue qui nous font progresser dans la chronologie et comprendre les faits. Cela nous montre également les diverses émotions des protagonistes. Il y a beaucoup de personnages qu'on appréciera plus ou moins. Certains se montrent antipathiques alors que d'autres nous touchent.

C'est un bon livre où l'on se plonge (c'est le cas de le dire...) facilement et qu'on ne lâche plus avant la fin. Captivant, on se sent rapidement dans une ambiance angoissante et glaçante. L'angoisse est omniprésente, on se questionne durant tout le livre.

Des secrets sont dévoilés, des mystères percés. Le tout se déroule dans une atmosphère sombre et mystique. La plume de l'auteure est fluide, le récit est rythmé et agréable à lire.

Ma note : 🌑🌑🌑🌑🌓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire