"La fille de Brooklyn" de Guillaume Musso

Genre : Roman, Thriller, Suspense

Résumé :
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : "Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? ". Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.  Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. "C'est moi qui ai fait ça". Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

Extrait :
"J'étais sidéré. Abasourdi. La photo était si terrible que je l'ai quittée sans rien demander. Et lorsque je suis revenu, elle était partie."

Mon avis :
Anna et Raphaël sont sur le point de se marier. Un soir, une dispute éclate alors qu'Anna lui révèle une partie de son passé. Lorsqu'il revient après avoir été faire un tour, Anna a disparu. Raphaël se met à sa recherche. Cela le mène à enquêter sur le passé de celle qu'il aime, découvrant petit à petit qu'elle n'est pas celle qu'il imaginait. Anna ne lui a pas tout avoué de son passé et c'est lui qui va découvrir qui elle est vraiment... De la France aux Etats Unis, Raphaël va courir partout pour retrouver Anna. Il va par la même occasion rouvrir un cold case pour parvenir à ses fins.

Lorsqu'Anne disparaît, on imagine pas que l'on va aller aussi loin dans ce roman. Nous sommes au même niveau que Raphaël, on se questionne : où est Anna ? Qu'a-t-elle fait ? On découvre au fur-et-à-mesure des informations sur elle, que l'on ne soupçonnait pas. On est entrainé dans une enquête dont on ne voit pas le bout, ni l'issue. On se met facilement à la place de Raphaël, on a l'impression d'être à ses côtés. Il va éprouver des émotions variées : stress, angoisse, peur, doute... Il ressent beaucoup de choses en peu de temps, mais sans vraiment avoir ce temps pour y réfléchir et se poser, car une chose est sûre : son amour pour Anna est plus fort que tout et il le poussera à remuer ciel et terre pour elle.

Le récit est très rythmé, le suspense omniprésent. L'histoire est captivante, prenante, entrainante : on ne lâche pas ce livre ! Il y a des rebondissements à chaque page, jusqu'au dénouement final. J'ai trouvé cette histoire époustouflante, j'ai adoré ce livre, cela a été un coup de cœur pour moi !

Ma note : 5/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici →  https://amzn.to/2DwNYLE