"L'horizon à l'envers" de Marc Levy


Genre : Roman, Romance, Suspense

Résumé :
Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’'on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'’explorer l'’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.

Extrait :
"- Qu'est-ce qu'un garçon comme toi trouve à une fille comme moi ?
- Parfois, c'est impossible d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, Hope, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais encore jamais allé."

Mon avis :
Hope, Luke et Josh sont amis et étudiants. Hope et Josh sont en couple. Josh et Luke travaillent dans le domaine scientifique : ils ont un projet ambitieux. Il s'agit d'un programme qui permet de sauvegarder le cerveau pour le réintégrer dans un corps, des années plus tard. Un jour, Hope découvre qu'elle est malade et va mourir. Josh, éperdument amoureux, ne veut pas la perdre. Avec son ami Luke,ils décident alors de tester leur projet sur Hope... Leur expérience fonctionnera-t-elle ? Quelles seront les conséquences ? Hope et Josh seront-ils finalement réuni à nouveau ?

Les personnages de ce livre sont relativement attachants. On a l'impression de faire partie du cercle d'amis, on les voit évoluer au fil des pages. L'intrigue principale n'est pas mauvaise, mais j'ai eu du mal à le lire. En effet, j'ai trouvé le début du livre très long et très centré sur le projet scientifique des deux amis. J'aurais aimé que cela soit moins présent car ce qui touche au scientifique ne me passionne pas vraiment. J'ai donc eu une impression d'ennui par moments.

En revanche, l'histoire d'amour, d'amitié, l'évolution de leurs relations à tous les trois, de leurs vies : j'ai bien aimé. Originale, l'histoire dans sa globalité est belle et émouvante... Le dénouement est assez surprend, quoiqu'un peu trop abstrait pour moi, irréel. Les émotions sont toutefois présentes et j'avais quand même envie de connaître la fin.

Ma note 3/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici →  https://amzn.to/2Du4ThO