"Maintenant et à jamais" de Audrey Martinez

Genre : Roman, Romance, Drame

Résumé :
Emma et Ian sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu'’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle leur existence va basculer à tout jamais. Leur belle ville de Nice, dans le sud de la France est la cible d'’un terrible attentat. Profondément choquée, Emma ne parvient pas à remonter la pente. Elle va alors prendre une décision qui va bouleverser sa vie. Mais une seule décision peut-elle vraiment changer toute une vie ?

Extrait :
"- Tu ne me perdras pas. Maintenant et à jamais, dit-il en glissant ses doigts entre les doigts de la jeune femme.
- Maintenant et à jamais, répondit-elle en le regardant dans les yeux."

Mon avis :
Emma et Ian sont deux jeunes de 17 ans qui n'imaginent pas la vie l'un sans l'autre, ils sont fous amoureux. Les attentats de Nice vont bouleverser tous leurs projets. Leur avenir tout tracé ne sera pas celui qu'ils avaient imaginé. Il ne sera question que de rendez-vous manqués et de choix qui vont avoir de lourdes conséquences sur leurs vies respectives. Réussiront-ils à remettre leurs vies en ordre ? Se retrouveront-ils ?

On découvre ces deux personnages principaux et leurs vies,  Emma et Ian. Il y a d'autres personnages plus secondaires mais importants, comme Marta & Jack les parents de Ian. Ils se montrent assez présent au cours de l'histoire. Tous ces personnages sont attachants, parce que leurs caractères et leurs réactions les rendent très réalistes.

Le récit se déroule durant plusieurs années. Il part d'un fait divers devenu malheureusement courant en France ces dernières années. Puis, le destin d'Emma traite d'un sujet de société actuel : l'histoire est plausible. Cela la rend d'autant plus émouvante et poignante.

Le livre est très bien écrit, c'est prenant. L'auteure a su faire passer beaucoup d'émotions à travers cette histoire, on a vraiment l'impression de la vivre à leurs côtés. La fin est superbe car elle nous bluffe et nous surprend. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu très rapidement, car pas envie de le lâcher.

Ma note : 🌑🌑🌑🌑🌓

"Bande annonce" :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire