"Vingt Huit, épisode 2" de Sophia Laurent

Genre : Fantastique

Résumé :
Olivia, Zack, Ezio et Li cherchent des alliés, pour pouvoir affronter les Chiffres. Oui, mais cette idée n’est pas au goût de tous. Viko, le Chiffre Trois, dont le don est de manipuler les esprits, décide de leur mettre des bâtons dans les roues. Pour cela, il donne un unique but à Olivia : tuer ses trois amis, coûte que coûte.

Extrait :
"J'ai beau essayer d'être forte, je reste une trouillarde, une fillette terrorisée. Ma vie est devenue une aventure au quotidien, et je n'étais pas prête pour ça."

Mon avis :
L'alternative qu'ont trouvé Zach, Li et Ezio pour ne plus être des pantins, est de rassembler un maximum de Chiffres avec eux, et de se dresser contre les Créateurs. Avec Olivia, ils partent donc à la rencontre d'autres Chiffres : Lana, Milo...
Mais leur projet ne plait pas à certains Chiffres qui aiment beaucoup leur vie telle qu'elle est grâce aux Créateurs, notamment Viko, qui va tenter de mettre fin à leur idée. Il a le pouvoir de manipuler l'esprit, et il n'entend pas être vaincu. Olivia, Zach, Li, Ezio vont devoir affronter ce nouveau danger et se mesurer à eux-mêmes. Ils vont devoir compter sur l'aide d'autres Chiffres qu'ils ne portent pas dans leurs cœurs : Ruben et Cane. Les Chiffres ne sont pas au bout de leurs peines. Comment finira l'affrontement avec Viko ? Comment en ressortiront-ils ?

J'ai lu ce deuxième épisode très rapidement. L'action s'enchaîne non-stop avec toujours autant d'action et de péripéties. On ne lâche pas le livre : le rythme est soutenu et intense. On ne se lasse pas des aventures d'Olivia et de ses amis. L'histoire avance, on découvre de plus en plus de choses sur l'univers des Chiffres, mais des mystères subsistent... Cela rend encore plus le livre captivant.

Il donne très envie de découvrir le troisième épisode !

Ma note : 4/5

Service Presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire