"Ton coeur pour un café" d'Emilia

Genre : Nouvelle, Romance

Résumé :
Un bar, une commande et une rencontre qui va bouleverser la vie d'Abby et Hayley.

Extrait :
"Je sursaute quand mon téléphone sonne, un numéro que je ne connais pas.
«Désolée, je me suis permis de prendre ton numéro sur le CV, t'as oublié ton écharpe au café.»
Mon cœur fait un raté, elle sait pourtant que je reviendrai demain matin, mais elle a pris mon numéro, et m'a envoyé ce message. J'essaye de ne pas sourire, de ne pas m'emballer. [...]
«Merci, je passerais la chercher après mon cours, vers onze heures, c'est possible ?» [...]
«Pas de souci, tu passes quand tu veux, on ne refuse rien à une cliente aussi fidèle et agréable que toi.»[...]
Respirer, se calmer, ne pas s'emporter, ce sont de simples mots, et je sais que j'en fais déjà trop."

Mon avis :
Abby est une étudiante qui passe tous les matins par un café avant de se rendre en cours. Cela lui permet d'être au contact de la serveuse, Hayley, qui lui plait énormément. D'une nature très réservée, Abby ne lui a jamais parlé, en dehors des politesses habituelles. Pourtant, ce matin là, Abby et Hayley échangeront plus que de simples formalités. Abby en profite pour laisser son CV. Plus tard, elle reçoit un SMS d'Hayley. Abby n'ose pas croire que quelque chose est possible entre elles.

Cette nouvelle est très romantique et bourrée d'émotions. On suit Abby et Hayley qui se désirent mais n'osent pas se déclarer. Abby n'a jamais eu de relation avec une femme et ne sait pas comment s'y prendre. Hayley ne sait pas si elle plait à Abby. Leurs doutes créent des situations de quiproquos et de malentendus. Les deux jeunes femmes sont attachantes et touchantes.

L'auteure a su partager une très jolie histoire grâce une écriture soignée et agréable  à lire.

Ma note : 3,5/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver →