"Les Anglo-Saxons pour les nulles" de Mélanie Blitz

Genre : Humoristique

Résumé :
Un guide de séduction (à prendre au second degré) ou un one woman show à sketches par étude de cas, où toute ressemblance avec une personne vivante ou décédée ne serait que fortuite et involontaire.
Quelques portraits brossés pour démystifier les clichés et prouver que les Anglo-Saxons sont avant tout des gens étonnants dont les Françaises ont beaucoup à apprendre en acceptant de se remettre en question pour les séduire au-delà des a priori et des quant-à-soi.

Extrait :
"Pourquoi ce guide ? Depuis qu’Amal nous a piqué George Clooney, un grand malaise persiste au sein des femmes banales qui se demandent si, en dehors d’être une déesse, il existe des règles qu’il est possible de respecter afin de séduire un Anglo-Saxon. Moi, Mélanie Blitz, femme banale entre toutes, je me suis penchée sur la question et je vous invite à partager mon analyse. Ce qui ne tue pas rend plus forte donc voici ce qu’il ne faut PAS faire." 

Mon avis :
Nous faisons la connaissance de Mélanie à travers un court récit humoristique, d'une vingtaine de pages.
Ce livre est plutôt composé, comme expliqué dans le résumé, de petits sketches sur les hommes Anglo-Saxons.

L'auteure raconte avec humour quels types de relations une femme peut vivre avec un Anglais... Selon le type d'Anglais !... (Anglais marié, Anglais provincial, Anglais américanisé, etc.). L'écriture est fluide et intéressante.

Malgré le potentiel, je n'ai que moyennement accroché. On ressent bien l'impression du One Woman Show; pour ma part, j'aurais préféré le voir sur scène plutôt qu'à l'écrit.

Ma note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire