"Lovely Day" de Sophie Mason

Genre : Roman, Romance, Humoristique

Résumé :
A l’aube de ses 30 ans, Lilly est célibataire depuis un an, ayant pour seul compagnon son bouledogue anglais. Petite brune aux yeux verts, formatrice en communication, Lilly est pétillante et a énormément d’humour. Tous les samedis soirs, elle rejoint ses amies autour d’un verre où ragots et moqueries sont au rdv. Pour son anniversaire, ses amies se sont cotisées pour lui offrir une cure en thalasso thérapie afin de revenir en forme et d’attaque pour retomber amoureuse.  Lors de ce séjour, Lilly entourée d’octogénaires en peignoir, venus soulager leurs rhumatismes, va tomber un soir sur un jeune homme intriguant, Rob, qui va faire remonter à la surface toutes ses émotions et sensations perdues… Mais qui est ce séduisant Rob ? Que cache-t-il à Lilly ?

Extrait :
"[BigBoule]Mon vieux bouledogue anglais, marron et blanc, qui déteste sortir, ronfle et pète. Quand on dit que les chiens ressemblent à leur maître ce n'est, bien évidemment, qu'une légende. Quoique parfois..."

Mon avis :
Lilly fête son anniversaire avec ses amies. Pour l'occasion, elle se voit offrir un séjour en cure en thalasso thérapie par ses amies. Ces dernières veulent que Lilly puisse prendre un peu de temps pour elle, reprendre confiance et se mettre en quête d'un nouvel homme. Peu convaincue au départ, Lilly va finalement bien profiter de sa cure. Elle va même rencontrer un jeune homme plutôt intriguant et séduisant. Très vite, elle a l'impression qu'il lui cache quelque chose. Il n'est pas très clair. Lilly a-t-elle raison de se méfier ?

Ce livre est très léger et pétillant. On voit en Lilly une énième Bridget Jones de presque 30 ans, qui raconte quelques mois de sa vie avec beaucoup d'humour : ses amies, ses soirées, son ex... Cela n'est pas du tout négatif, car j'adore ce genre de roman. Lilly est donc très attachante et amusante. Elle a le don de se mettre dans des situations grotesques qui nous font beaucoup rire (le passage du mariage de sa cousine, par exemple)
Ensuite, arrive cette rencontre digne des contes de fée, mais aussi teintée de mystère. Rob a tout de l'homme parfait : charmant, intelligent, attentionné, gentil, serviable, romantique,... Et pourtant, il est fuyant et secret par moment. Pourquoi ? Lilly va douter de lui et va vouloir se préserver pour ne pas souffrir encore une fois, mais parviendra-t-elle à ne pas s'attacher ? Comment finira leur histoire ?

Le style d'écriture n'est pas abouti mais on se laisse vite entrainer dans l'histoire. J'ai passé un bon moment.

Ma note : 🌑🌑🌑🌕🌕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire