"La magie de l'hiver" de Maude Perrier

Genre : Nouvelle, Romance

Résumé :
Un train bloqué par la neige près d'un petit village Allemand. Des passagers à quai pour la nuit. Un homme, une femme... une jolie rencontre.

Extrait :
"- C'est ce qui fait le charme de l'hiver, du soleil ici, de gros flocons là...
- Vous trouvez cela charmant vous ?
- Oui c'est même splendide.
Il sourit, elle grimaça de dégoût.
- Quelle horreur !"

Mon avis :
Alice et Simon se rencontrent dans un train, lorsque celui-ci est à l'arrêt, bloqué par une tempête de neige. Les voyageurs sont logés à l'hôtel et doivent partager des chambres. Alice et Simon choisissent de partager la leur. Alors qu'ils ne se connaissent pas, ils vont passer la plus belle soirée de leur vie...

Le récit commence par une rencontre dans un train à l'arrêt entre les deux personnages. Alice, mal-voyante, est une jeune femme avec beaucoup de répartie et un brin râleuse face à cette situation. Simon la trouve attachante et souhaite l'aider. Mais Alice n'est pas de cet avis. Elle est indépendante et compte bien le lui faire savoir.
Alice semble au départ assez antipathique, mais on comprend vite que son attitude cache des blessures et qu'elle veut se protéger. Simon, quand à lui, est un homme très gentil et serviable. Les deux personnages sont relativement attachants.

L'histoire est belle, il y a évidemment de la romance, mais aussi un peu d'humour. C'est agréable et rapide à lire. J'aurais bien aimé avoir un peu plus de lecture, notamment une fin plus développée.

Ma note : 3/5

Intéressé. par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2OPhEVm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire