"Tout peut arriver (ou presque)" de Sonia Dagotor

Genre : Roman, Humoristique, Feel-Good, Chick-Lit

Résumé :
A l'issue d'un entretien d'embauche, Élisa erre dans la rue du Faubourg Poissonnière, connue pour ses nombreux magasins de robes de mariée. Face à la robe de ses rêves, elle décide de passer à l'action.
Alors qu'elle passe la soirée à imaginer le mariage idéal, son petit ami rentre à l'aube, couvert de traces de rouge à lèvres. Une dispute éclate et Élisa s'en va. C'est ainsi qu'elle s'embarque dans une aventure improvisée, dans laquelle tout peut arriver ou presque.

Extrait :
"Je mesure un mètre soixante-huit, je suis blonde à forte poitrine. Non, c'est faux, je suis presque blonde, aidée par le spray blondeur de Garnier et quant à ma poitrine, elle a grossi grâce à ma légère prise de poids. Donc, du poids, on n'en parle pas. Cela ne se fait pas. C'est impoli. Disons que depuis que nous sommes installés avec David, j'ai décrété que l'usage de la balance était inutile."

Mon avis :
Elisa est une jeune femme pétillante qui prend l'initiative de demander son petit ami, David, en mariage. Elle en assez d'attendre qu'il se décide à le faire. Mais le beau David tarde à rentrer chez eux, et pour cause : il fait une soirée avec ses amis. Quand elle le retrouve enfin, il est couvert de traces de rouge à lèvres et empeste l'alcool. Folle de rage, elle tente de le faire parler, mais à moitié endormi, il lui demande de partir. Ni une, ni deux, Elisa prend son sac, quelques affaires et s'en va. Dévastée, elle prend le premier train qu'elle trouve, et la voici partie pour l'aventure... De Paris à Lille, en passant par la Belgique, puis l'Italie, nous suivons intensément le voyage d'Elisa qui sera pleins de rebondissements.

Elisa est une jeune femme romantique, fleur bleue qui rêve d'épouser son petit-ami. Réagissant au quart de tour, elle part de manière impulsive quand David lui dit de s'en aller. Elle ne prévient personne, elle veut faire le point sur sa vie. Après tout, ce n'est pas à ce goujat de David qu'elle manquera !

Un peu à la façon d'une Bridget Jones, nous suivons donc Elisa dans ses nombreuses péripéties qui la mèneront bien plus loin qu'elle ne l'aurait cru. C'est un personnage très attachant et bourré d'humour.  L'histoire va l'amener à rencontrer de belles personnes. Elle en aidera certaines; puis elle réfléchira aussi à sa vie et à ce qu'elle veut faire de son avenir. Malgré la claque qu'elle a pris, elle reste toujours de bonne humeur. Elle sait positiver et ne se laisse pas démonter. C'est une femme qui a du caractère à qui on aimerait ressembler.

Le livre est agréable à lire et drôle. Il est raconté à la première personne et donne donc l'impression qu'Elisa se confie à nous, comme un journal intime. Aventure, romance, humour, tout est réuni pour passer un bon moment. J'ai bien aimé ce livre qu'on a du mal à lâcher une fois commencé.

Ma note : 3,5/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2OPsXwJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire