"Vingt Huit, épisode 1" de Sophia Laurent

Genre : Fantastique

Résumé :
Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer. Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres. L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé.

Extrait :
"Je me souviens de tout, de ma vie, mon passé n'a aucun secret pour moi. Je sais que je m'appelle Olivia, je sais que j'ai dix-huit ans, je sais que je suis en première année de faculté avec pour ambition de devenir traductrice. Je connais ma vie, je connais le monde, je connais beaucoup de choses, sauf ce qui m'a amenée ici."

Mon avis :
Olivia, jeune étudiante ordinaire, se réveille dans un champ de maïs, sans savoir comment elle y est arrivée. Elle découvre que ses derniers souvenirs remontent à quatre jours et qu'elle est loin de sa maison. Un homme, Cane, la reconduit chez elle. Mais sur la route, elle fait des rencontres plutôt étranges : Ashley, Zach, Li, Ezio... et voit sa vie chamboulée : qui est vraiment Cane ? Peut-elle faire confiance à Zach et ses amis ? Ils lui expliquent qu'elle s'est vue dotée d'un pouvoir, comme trente autres personnes. Ces trente personnes, ces Chiffres, ne sont pas libres et doivent faire un choix : être la proie ou le prédateur. Y aurait-il une alternative ? Comment Olivia va s'en sortir et se faire à cette nouvelle vie ?

Dès les premières phrases, on accroche avec l'histoire et ses secrets. Je n'ai pas l'habitude de lire du fantastique, mais je ne suis pas déçue. Il y a de l'action et des rebondissements. Olivia est très attachante, tout comme d'autres personnages. Certains sont mystérieux et ne se dévoilent que petit à petit.
C'est bien écrit : le récit est dynamique, il n'y a pas de temps morts. L'auteure sait nous plonger et nous rendre dépendant de son univers !

Ce livre m'a fait penser à X-men, The Island ou encore Oblivion, la série Les 4400, etc. L'histoire se passe de nos jours, mais il y a des changements chez certaines personnes, des expériences, des manipulations,... un peu dans cet esprit de science fiction.

C'est une saga en plusieurs épisodes. Evidemment, on a envie de connaître la suite !

Ma note : 4/5

Service Presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire