"Deux frères" de Ninon Amey

Genre : Nouvelle, Romance, Feel-Good

Résumé :
La patronne d'Eleanor lui lance un ultimatum : la jeune journaliste doit rédiger un article digne de ce nom ou elle se retrouvera au chômage. Joachim Arthaud, riche homme d'affaires, lui propose alors un sujet qui lui permettra de sauver son emploi.
La jeune femme se retrouve donc au milieu d'un groupe d'influenceuses beauté pour un séjour à la montagne, dans le fief de « Maquillage Perfection ».
Pour elle, c'est l'occasion rêvée d'en apprendre un peu plus sur les deux frères à la tête de l'entreprise, pour lesquels elle éprouve d'ailleurs des sentiments bien différents. Seul bémol : elle ne peut confier à personne la véritable raison de sa présence.
La vérité est-elle aussi simple qu'il n'y paraît ?

Extrait :
"- J'aurais bien une idée, pour votre article, mais je ne sais pas si c'est le genre de sujet que vous avez l'habitude de traiter.
Cette fois, c'est moi qui hausse les sourcils. Il se passe quoi, là ? Il me ramène chez moi en voiture ‒ avec chauffeur, s'il vous plaît ! ‒ et il me propose un sujet d'article ? Mais je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam, ce type. Pourquoi se montre-t-il si gentil ?
Il se met à rire et je me demande un instant si j'ai pensé tout haut… 
[…]
- Qu'est-ce que vous proposez ?
- J'étais dans les locaux du magazine dans le but d'organiser un événement qui va avoir lieu prochainement, en partenariat avec plusieurs influenceuses beauté. Les personnes qui y participeront sont toutes des Youtubeuses. Une journaliste pourrait très bien faire partie du groupe, et vous pourriez écrire un article exclusif. Vos patrons seraient certainement étonnés, mais néanmoins ravis… 
J'en reste sans voix."

Mon avis :
Suite à une altercation avec sa responsable, Eleanor (alias Léa) sort chamboulée de la rédaction du magazine pour lequel elle travaille. Si elle ne trouve pas un bon sujet, elle sera renvoyée. Joachim Arthaud, PDG d'une entreprise de maquillage a entendu la dispute et lui propose donc de couvrir l'événement qu'il organise : un regroupement d'influenceuses beauté lors d'un séjour à la montagne. Là-bas, elle fait la connaissance de Théodore, le frère de Joachim. Elle passera de bons moments avec chacun des deux frères… mais troublée, elle devra se ressaisir si elle veut mener à bien sa mission…

Au milieu de toutes ces influenceuses, Eleanor peine à trouver sa place tant elle est loin de leur réalité. Son séjour à la montagne sera embelli grâce à Théodore et Joachim. Malgré l'évolution de ces relations, et alors que nous nous sentons proche de la jeune femme, on sent une certaine retenue : pourquoi ? Devant une attirance évidente pour l'un des deux, elle fuit alors que ses sentiments semblent réciproques. Alors que tout paraissait si simple, tout se complique sans que l'on ne comprenne les raisons… Notre curiosité est piquée : que cache Eleanor ?
Dans une ambiance joviale, nous découvrons des personnages attachants et assistons parfois à des situations amusantes. Pétillante, Eleanor est une parente éloignée de Bridget Jones du fait de sa maladresse et de ses réparties. Joachim et Théodore sont différents mais tous deux bienveillants envers Eleanor. Charmants, ils ne laissent pas les Youtubeuses indifférentes.

Alors que le séjour à la montagne touche à sa fin, un rebondissement nous prend de court : l'explication tant attendue et si bien camouflée par Eleanor Ninon Amey apparait alors, nous laissant pantois. Je ne m'attendais pas à ce dénouement : j'en ai été très satisfaite. En effet, intriguée par certains passages tout au long de l'histoire, j'ai enfin pu trouver réponses à mes interrogations. La fin et l'épilogue apportent davantage de précisions, mais aussi de nouvelles informations…

J'ai adoré ce court roman qui n'a rien d'une banale romance. La pointe de mystère entretenue par l'auteure attise notre intérêt pour cette nouvelle. Prenant, le récit se dévore rapidement. Il est à l'image des téléfilms de Noël : doux, amusant, captivant et léger. Les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment lecture. La plume de Ninon Amey est toujours aussi plaisante à lire.

Ma note : 5/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2ChKXv5

Service Presse

Commentaires