"Central Park" de Guillaume Musso

Genre : Roman, Thriller, Suspense

Résumé :
Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, huit heures du matin ... Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...

Extrait :
"Lorsqu'elle se redressa, elle prit conscience qu'elle était allongée sur un banc rustique en bois brut. Stupéfaite, elle découvrit soudain qu'un corps d'homme massif et robuste, était recroquevillé contre son flanc et pesait lourdement sur elle."

Mon avis :
Nous faisons la connaissance des deux personnages principaux, dès les premières pages. Tour à tour, Alice et Gabriel nous parle de leur environnement (elle en France, lui en Amérique) et de leurs occupations. Brutalement, c'est l'incompréhension : ils se retrouvent ensemble, attachés l'un à l'autre à Central Park. Ils n'ont aucun souvenir de ce qui les a amené là, dans ce parc. Alice ne se souvient pas d'avoir pris l'avion, ni même de sa soirée. Il en est de même pour Gabriel. En prime, Alice est couverte de sang... Passé l'effet de surprise, ils vont chercher à comprendre toute cette histoire abracadabrante.

Nous sommes captivés dès les premières lignes de ce roman (peut-être même rien qu'en lisant le résumé !) : il présente succinctement les personnages principaux puis, à la suite d'une soirée banale pour les deux, nous les retrouvons donc enchainés l'un à l'autre à New York. Comment est-ce possible ? Dans quelle histoire sont-ils embarqués ? Y'a-t-il même une raison plausible ?
Pour répondre à nos multiples interrogations, le lecteur devra se plonger dans une lecture intense et impossible à lâcher, comme souvent avec les livres de cet auteur. On en devient addict très rapidement.

L'intrigue est incroyable, nous suivons avec émotions Alice et Gabriel. Ce sont deux personnages très attachants, que l'on apprend à connaître petit à petit. Durant leur enquête, ils feront face à de nombreux rebondissements.
Le dénouement est époustouflant, surprenant et inimaginable ! J'ai vraiment été conquise. La lecture est facile, rythmée et rapide (puisqu'on ne peut pas s'arrêter de lire...).

Guillaume Musso aurait pu mettre également un avertissement au début du livre : "Pour préserver la surprise, ne révélez pas la fin de ce livre à vos amis".  

Ma note : 5/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2NHjI5l

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire