"Là où j'irai" de Gayle Forman

Traduit par Marie-France Girod
Genre : Roman, Romance

Résumé :
Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, le Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzi, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...

Extrait :
"Une rock star. La formule est un écran de fumée qui empêche de voir la véritable personnalité qu'elle cache. Pourtant, je suis une rock star. J'ai le compte en banque d'un rock star, les disques de platine d'une rock star, la compagne d'une rock star. Mais je hais cette expression, surtout quand c'est Mia qui me désigne ainsi."

Mon avis :
Adam a dû se résoudre à abandonner la seule fille qu'il ait jamais aimé, Mia. Celle-ci a été traumatisée par l'accident dont elle a été victime, à commencer par la perte de ses parents et de son frère. Mia a choisi de partir, de l'oublier pour pouvoir avancer. Adam a continué sa vie, il est riche et célèbre grâce à son groupe de rock. Derrière les apparences, il nous apprend vite qu'il n'est pas heureux. Il n'a pas revu Mia depuis plusieurs années et malgré toutes les aventures qu'il a pu avoir, aucune n'arrivait à la cheville de sa belle Mia.
De son côté, Mia a réalisé son rêve : elle est devenue une grande musicienne. Un soir, à New York,  Mia joue un récital. Adam y est également et voit Mia à l'affiche. Il fonce la voir jouer, puis va la voir après son concert...

Ce livre est raconté du point de vue d'Adam. C'est assez mélancolique, tout au long du récit. Adam parle du passé qu'il n'a pas oublié et qui le fait souffrir. Mia parait distante et sans remords. C'est assez plat, il n'y a aucune action, juste des retrouvailles. En revanche, on se demande jusqu'au bout comment cela finira entre eux. C'est une jolie suite pour ne pas rester sur l'inachevé de la fin de Si je reste.

Ce livre est tout aussi rapide et facile à lire que le premier.

Ma note : 3/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici →  https://amzn.to/2DtyAzq