"Sur ma peau" de Gillian Flynn

Traduit par Christine Barbaste
Genre : Roman, Thriller, Suspense

Résumé :
La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...

Extrait :
"- Je crois que j'ai enfin compris pourquoi je ne t'aime pas, a-t-elle lâché.
Qu'elle ne m'aimait, je le savais, mais jamais je ne l'avais entendue l'admettre aussi ouvertement. J'ai essayé de me dire que j'étais intriguée, tel un scientifique sur le point de faire une découverte, mais ma gorge s'est nouée et j'ai dû me concentrer pour continuer à respirer."

Mon avis :
Camille est une journaliste qui a eu une enfance et une adolescence difficile et qui doit revenir dans sa ville natale. Elle va se confronter à sa famille, sa mère et sa demi-sœur, qui sont très particulières; tout en menant une enquête avec l'aide d'un policier, sur les meurtres de fillettes. Au fil de l'histoire, elle va se rendre compte qu'il existe peut-être des liens entre ces crimes et son passé.

On a une sensation de malaise, d'angoisse avec la mère de Camille, durant tout le récit. Le livre est prenant et angoissant, on a du mal à lâcher cette histoire pleines de rebondissements. Le suspense psychologique est très fort. 

Ma note : 4,5/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2NE74Ea