"Trevor Payre : Une vie de rêve" d'Anthony G.R. Caillet

Genre : Roman, Humoristique, Feel-Good

Résumé :
Trevor Payre est un richissime homme d'affaire qui, bien qu'à la tête de multiples entreprises telles que l'enseigne TextiPayre et la chaîne de fast-food McPayre, n'est pas un forçat du travail. Pour éviter ce dernier, Trevor est prêt à suivre sa pulpeuse secrétaire dans une ennuyante journée. Un acte anodin qui va changer sa vie.
Mais passés le premier baiser vite gagné et les premiers jours de romance, l'aventure amoureuse s'étiole pour une âme assoiffée de nouvelles choses. C'est ce qui guidera Trevor, avec l'envie d'indigence, dans un périple autour du monde.

Extrait :
"- Profitez du bon temps, personne ne viendra vous réprimander pour avoir aider le patron dans une de ses dures journées !
- Mais vous ne faites rien !
- Oui, mais personne ne le sait.
[...]
- On se sent seul, en haut de l'organigramme, alors on compense avec la compagnie d'un subalterne, c'est ça ?
- Un peu, peut-être. Mais aussi, c'est toujours plus agréable avec ma secrétaire qui arbore un magnifique 90C, avec une silhouette irréprochable, qu'avec un de mes vice-présidents, aux trois quarts chauve et bedonnant. D'autant qu'aujourd'hui, c'est votre anniversaire.
- Comment vous savez pour...
- J'ai l'œil. J'ai discrètement apprécié cette mesure dans la voiture, 90C, je ne me suis pas trompé ?
- Non. Mais je ne parlais pas de ça, soupira-t-elle. Je parlais de mon anniversaire."

Mon avis :
Ce livre parle d'un riche et bel homme d'affaire, très fainéant. Un patron qui pèse des millions, mais plutôt cool avec ses employés, ferme quand il y a de l'injustice, et avec un (gros) côté Picsou quand il s'agit de débourser un sous. Il aime déléguer au maximum pour ne rien avoir à faire. Celui-ci va passer une journée avec sa secrétaire, qui gère ses rendez-vous, son planning. Ils vont faire plus ample connaissance et tomber sous le charme l'un de l'autre. 

J'ai beaucoup aimé toute la première moitié du roman : la rencontre, les répliques, la séduction de Trevor (un poil macho sur les bords...); un peu moins la seconde moitié, c'est là où cela part dans le côté plus farfelu : l'exil, les sirènes. L'ensemble reste bien. Les personnages sont drôles et attachants. On passe un bon moment en leur compagnie. 

Le livre se lit rapidement. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, c'est bien écrit. C'est un récit très humoristique et parfois farfelu, mais agréable à lire.

Ma note : 3/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2OOSNkv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire