"Voyage au pays de l'envie" de Frédéric Marcou

Genre : Nouvelle, Fantastique

Résumé :
Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire.

Extrait :
"Son corps multicolore le déserte. Il pose un genou à terre, il revoit sa vie, ses bonheurs, son épouse ; dans ces images qui partent, il voit ses réussites, ses défaites, ses échecs. Il distingue tout ce qu’il a accompli, ce qu’il aurait préféré oublier."

Mon avis :
Ce livre se compose de cinq petites nouvelles :

1ère nouvelle - traite de la réincarnation, l'auteur de ce livre se serait réincarné dans un petit enfant.
2ème nouvelle - parle de quelqu'un qui est en enfer, un damné.
3ème nouvelle - relate un rêve de l'auteur qui se déroule dans une autre galaxie, un homme qui est un magicien pourchassé.
4ème nouvelle - raconte l'histoire d'une Russe qui vient vivre en France, elle fait une découverte scientifique.
5ème nouvelle - présente un texte inédit, où un homme perd la vie.

Le livre se lit rapidement. C'est plutôt bien écrit.

En revanche, je n'ai pas trop accroché, les nouvelles sont trop abstraites pour moi, clairement pas mon style de lecture.

Ma note : 1,5/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2zvMgWP