"Lover'DOSE" de Lilie Desseaux

Genre : Roman, Feel-Good, Romance

Résumé :
Et si pour une fois vous aviez affaire à une héroïne imbuvable ? Imaginez une femme au caractère explosif et à la limite du supportable. Une femme arrogante et parfois méprisante... Calista est cette femme. Et si ce tempérament cachait de vrais traumatismes ? Vous allez adorer la détester !

Extrait :
"J'arrivai à la porte, enfilai  ma veste puis rejoignis l'extérieur du night-club. Maxence se tenait non loin avec sa compagne de soirée et je décidai d'aller le gratifier en bonne et due forme.
- Merci de m'avoir présenté ton ami ! C'était... comment dire ? Divertissant !
Sur ce, je n'attendis pas de réponse de sa part, puis me dirigeai vers les taxis qui patientaient le long de l'allée. Je regagnai le domaine sourire aux lèvres; et surtout repu de sexe pour la nuit." 

Mon avis :
Calista (alias Cali) est le personnage principal de cette romance. Cette jeune femme revient vivre en France, dans le domaine viticole familial, après deux ans d'exil en Australie. Elle était partie pour tenter de survivre après la perte d'un être cher. Dans la dépendance du domaine vit Maxence (alias Max), un homme à-tout-faire mystérieux, qui aide à l'entretien en échange de son logement, quand il n'est pas occupé à son travail. Très vite, Cali et Max se tournent autour. Ils soufflent le chaud et le froid. Chacun semble cacher quelque chose à l'autre, une blessure. Comment se finira leur histoire ? Que cachent-ils ? Vont-ils se livrer l'un à l'autre ?

Calista est une femme piquante, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle a un caractère bien trempé. C'est une garce qui ne respecte presque rien, une petite fille gâtée à qui l'on doit tout. Juchée sur ses hauts talons, elle aime dominer les autres avec son air hautain. Derrière cette façade se cache pourtant une vraie gentille, profondément  blessée, qui tente de masquer ses peines avec sa répartie et son comportement. Cela la rend très attachante.
On aime la détester, oui. Et parfois, on aimerait être un peu comme elle...

Ce récit est bien écrit : humour et  romance (avec une pointe d'érotisme) sont au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. L'histoire est belle et prenante.

Ma note : 4/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2ORdv3i

4 commentaires:

  1. Il a l'air sympa celui ci ��

    Merci de m'en avoir parlé !

    RépondreSupprimer
  2. Tu en parles si bien et le résumé me semble tellement intriguant que j'ai bien envie de découvrir cette histoire, moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un bon bouquin, encore ! (ça ne fait pas diminuer nos PAL, tant de talents !)

      Supprimer