"Now Well" de Ludivine Delaune

Genre : Roman, Romance, Feel-good

Résumé :
Et si vous passiez les fêtes de fin d'année entre amis ? Un chalet à la montagne, huit amis, deux semaines de vacances, du ski et de la magie ! Cela semblait une excellente idée pour Louise, maman célibataire, et ses voisins. Mais la vie réserve bien des surprises... !
Entrez dans la bande et découvrez une amitié haute en couleurs dans un cadre idyllique. Entre révélations et éclats de rire, coups de gueule et coups de cœur, Now Well vous promet de passer des fêtes sous le signe de l'émotion et de l'amour !

Extrait :
"- Ne dis pas de bêtises aussi grosses que toi voyons !
- Tu insinues par-là que je suis énorme !?
- Non, juste ta bêtise.
- J'aurais préféré que ce soit ton pénis qui soit plus gros..."

Mon avis :
Louise est fraichement divorcée et mère de deux filles. Elle vit difficilement son nouveau statut. Les premières fêtes de Noël sans son ex-mari approchent, mais elle ne sera pas seule. En effet, avec ses voisins et amis, ils organisent un séjour à la montagne : un chalet, du ski, des raclettes...
Ainsi, Louise part avec ses sept amis, ainsi que tous les enfants. Une belle brochette de bonne humeur pour passer des vacances inoubliables. Et elles le seront ! Mais pas comme Louise imaginait... Bien-sûr, ils passeront tous du bon temps entre les repas, les soirées, le ski,... mais d'autres surprises vont s'inviter au programme... Des révélations inattendues, des rebondissements surprenants... Connaît-on vraiment ses amis ? Comment se passeront ces vacances ? La magie de Noël sera-t-elle au rendez-vous ?

Louise est le personnage central et raconte l'histoire. On découvre une femme perdue suite à son divorce, qui vit de regrets et de blessures. Son entourage l'aide à reprendre le dessus. Elle habite avec ses deux filles. Elle côtoie ses voisins depuis plusieurs années et ils sont devenus amis. Il y a Kelly & Maggie, Marc, Nathalie & Fred (et leur fils), Nadège & Nico (et leurs deux filles). On apprend à les connaître petit à petit. Ils se révèlent tous attachants et sensibles. On s'identifie facilement aux personnages, à un moment ou un autre, à travers leur vécu, leurs joies ou leurs peines.
Ce séjour à la montagne devait être de simples vacances, mais au fil des heures, des jours et des rapprochements, les uns et les autres finissent par se faire des confidences. Certains dévoilent des choses que tous ignoraient d'eux. Louise aura également son lot de surprises. On la verra évoluer durant le séjour et elle n'en sera que plus touchante.

C'est un livre très agréable à lire. Le récit est fluide, facile à lire et bien écrit.
Now Well est parfait pour passer un moment de détente : humour, amour, situations inattendues... Tout pour plaire ! On a l'impression d'intégrer une bande d'amis et d'en faire parti tout au long du livre... C'est donc avec regrets que l'on doit tourner la dernière page.

Ma note : 4,5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire