"30 ans, 2 chats" de Flora & Minikim

Genre : Humoristique, Bande dessinée

Résumé :
Vivre avec deux chats, c'est pas compliqué : il suffit de faire ce qu'ils veulent.
Luce est une jeune femme comme il en existe des milliers. Elle a un appart, plein d'amis, un travail dans un bureau et des histoires de cœur. Bref, Luce est une fille ordinaire, si elle n'avait pas un grave problème : c'est une fille à chats !
Elle en a deux, et elle fait tout ce qu'elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l'existence de LEUR humaine.

Extrait :



Mon avis :
Luce est célibataire, n'a pas d'enfants, mais elle est comblée par ses bébés à elle : Neko et Yoshi, ses chats âgés de deux ans. Elle les aime énormément et leur accorde tout. Neko et Yoshi, eux, sont contents, ils mènent leur humaine par le bout du nez.

Dans ce livre écrit sous forme de sketchs, on découvre avec beaucoup d'humour le quotidien de Luce et ses chats. Elle est aussi entourée par sa famille et des amis. La jeune femme est rigolote, spontanée et attachante. C'est Madame tout le monde, on s'identifie donc facilement à elle. Les scènes de la bande dessinée sont réalistes et drôles. Seul(e)s ceux (celles) qui ont (eu) un chat peuvent savoir à quel point c'est vrai.
Neko et Yoshi sont sœur et frère. Ils manigancent ensemble pour avoir ce qu'ils veulent. Comme tout chat qui se respecte, ils dorment (de préférence hors de leur coussin), réclament des papouilles (mais pas trop), jouent avec tout (sauf leurs jouets), et mangent beaucoup (même ce qui n'est pas à eux). Ils sont très amusants, même si j'ai eu une (grosse) préférence pour Yoshi, qui ressemble beaucoup à mon Oggy...

En effet, Oggy aussi est fatigué sans rien faire, il adore sa gamelle et n'aime pas être au régime...


Pourquoi parler de régime d'ailleurs ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Yoshi (comme Oggy) n'est pas gros (encore moins obèse) ! Et c'est prouvé ! Luce a lu une astuce dans un magazine "Pour savoir si votre chat n'est pas obèse, vous devez réussir à compter son nombre de côtes". Conclusion :

Cette bande dessinée fait passer un bon moment. Agréable à lire, elle est tendre, réjouissante et pétillante. Les illustrations (faites par Minikim) sont très réussies et colorées. Seul bémol : j'aurais préféré une histoire complète plutôt que des sketchs d'une page. J'ai bien aimé le format de la bande dessinée (18cm ⨉ 25 cm) : pas trop grande, ni trop petite.

"Miaou Miaou Yoshi", OGGY
Ma note : 4/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici →  https://amzn.to/2Dv9Dnq