Genre : Recueil, Nouvelle
Résumé :
Extrait :
Mon avis :
Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2OPnMgg
Résumé :
Les beaux jours son là ! Adieu nuits à rallonge et efforts désespérés pour se réchauffer ! Le soleil revient, la température monte, les esprits s'échauffent en rêvant d'évasion. Besoin de partir ? Ça tombe bien, le Club des Indés vous emmène en voyage !
Amélie B, Audrey Martinez, Aurélien Grall, Daryl Delight, Elijaah Lebaron, Isabelle Morot-Sir, Larème Debbah, Line Marlin, Marie Havard, Marjorie Levasseur, Nina Jo, Sélène Derose et Sophie Rouzier sont réunis pour vous proposer leur catalogue de destinations.
Amour, frisson ou émotion ? Avion, train ou navette spatiale ? Il y en a pour tous les goûts ! Que vous soyez coincés dans les embouteillages ou détendus sur la plage, le recueil de nouvelles vous fera vivre mille sensations.
Ce délicieux cocktail de littérature indépendante comprend pas moins de 13 nouvelles. Alors, pas d'hésitation : embarquez pour une destination inconnue avec le Club des Indés !
Extrait :
"Toute guillerette, je sautille, pensant déjà à toutes les photos incroyables que je vais poster sur ma page Instagram ! J'en oublie que je porte des chaussures à talons compensés...
Ma cheville se tord.
Mon genou se plie.
Je bascule en avant.
Les paumes de mes mains sur le sol, j'évite la chute.
Mais...
J'ai les fesses en l'air et la jupe remontée sur le bas du dos... montrant à qui veut ma culotte porte-bonheur, que je mets à chaque voyage car j'ai peur en avion. Rose pâle, vieillie par le temps, avec des oursons blancs, elle est limite trop petite ! La honte !!!"
- "Les oursons blancs débarquent à Ibiza" d'Amélie B. -
- "Les oursons blancs débarquent à Ibiza" d'Amélie B. -
Mon avis :
Ce recueil mêle une nouvelle fois tous les styles littéraires : du suspense, de la romance, de l'humour, du fantastique. Le thème du voyage est bien abordé par chaque auteur.e, selon son style, à sa façon. De ce fait, chaque destination est unique et originale. On prend plaisir à voyager avec eux.
Ces courts textes permettent de découvrir l'univers des auteur.e.s, même si je les connais quasiment tous.
J'ai eu quelques préférences qui, évidemment, collent à mes lectures habituelles. Ainsi, les nouvelles d'Amélie B, de Daryl Delight, d'Audrey Martinez, d'Isabelle Morot-Sir et de Larème Debbah m'ont plus particulièrement touchées.
Bravo et merci à tout.e.s. Vivement le prochain recueil !
Ci-après, mon petit mot sur les 13 nouvelles :
- "Les oursons blancs débarquent à Ibiza…" - Amélie B. : Capucine, Béa et Clara partent rejoindre leur amie Anne-Charlotte à Ibiza où elles passent le week-end. Raconté du point de vue de Capucine, on suit avec intérêt ce voyage, d'autant qu'il ne manque pas de péripéties en tout genre.
- "Eurostar" - Aurélien Grall : Par hasard, Sophie, commerciale, se retrouve dans le même Eurostar que son amant Andrew. Celui-ci l'averti qu'il est là pour empêcher Daech de récupérer un poison. Les choses tournent mal, Sophie doit intervenir pour lui prêter main forte, mais a-t-elle raison ?
- "Une surprise de taille" - Nina Jo : Un jeune femme voit débarquer dans son quotidien Betsy, une très belle femme, qui devient contre toute attente, sa meilleure amie. Une amie sur laquelle on peut compter dans tous les domaines, conduisant parfois à de drôles de situations...
- "Frayeur nocturne" - Daryl Delight : Enzo voyage au gré de ses envies, à pied sur les chemins. Il dort où il peut, où l'on veut de lui. Un soir, Lucas lui propose de l'héberger pour la nuit. Après un bon repas avec la famille de celui-ci, la nuit tombe. Lucas ferme toute la maison et sort un fusil...
- "Confessions d’une globementeuse" - Sophie Rouzier : Une jeune femme se confie un beau matin à un retraité qu'elle aperçoit tous les jours depuis des mois et des mois. Elle lui parle de son envie d'écrire, d'un concours qui a pour sujet le voyage, mais elle, n'a jamais voyagé. Après un long monologue, la réponse du retraité va les laisser songeurs tous les deux, bouleversants leurs existences.
- "L’ombre du passé" - Audrey Martinez : Olivier et sa famille partent en vacances à Nice, dans la maison d'enfance de l'homme, orphelin de ses parents depuis quelques années. Bien qu'il soit heureux, il se pose toujours des questions sur ses origines car il a été adopté. Dans le grenier, il trouve un dossier que sa mère lui a laissé qui concerne son passé...
- "Le passager" - Isabelle Morot-Sir : Etudiante à Strasbourg, Alexine repart pour les vacances dans son Sud natal chez ses parents. En chemin, elle fait halte dans sur une aire de repos. A son retour, elle trouve un invité surprise dans l'habitacle. Ne sentant pas de danger, elle décide de le véhiculer avec elle.
- "On s'était dit rendez-vous dans dix ans..." - Marjorie Levasseur : Célie s'offre des vacances en Nouvelle-Calédonie. Mais à ses yeux, ce sont plus que des vacances. Il y a 10 ans, elle était là-bas avec ses parents, elle est tombée amoureuse de Félix et ils se sont donné rendez-vous dans 10 ans... L'attendra-t-il, comme elle, elle l'attend ?
- "Chasse au trésor" - Line Marlin : Diane, une fillette, se faufile de la maison pour aller jouer sur la plage. Mais au bout de quelques minutes, la voilà qui découvre un monde inattendu. A la recherche d'un trésor, elle est partie plus loin qu'elle ne l'aurait voulu. Et si le bonheur était finalement juste devant ses yeux ?
- "Au bord du gouffre" - Larème Debbah : Claire est une working-girl tandis que son mari Benoît est père au foyer. Elle en fait trop, beaucoup trop pour son travail. Toujours absente, le couple s'éloigne, se déchire. Pendant l'été, Benoît part avec les enfants chez ses beaux-parents. Claire doit l'y rejoindre. Le fera-t-elle ? Jusqu'où peut-on aller par amour ?
- "Anthonio" - Sélène Derose : Une femme se promène sur la plage. Triste, déprimée, elle songe à commettre l'irréparable en se laissant aller dans l'eau. Mais elle est interrompu par quelqu'un qui l'attrape dans l'eau, mal en point. Elle lui porte secours. Elle découvre une personne extraordinaire...
- "Un petit saut pour l'Homme..." - Elijaah Lebaron : En 2057, John, ancien astronaute, est nostalgique des années passées où il pouvait voyager dans l'espace. Aujourd'hui, des robots le font à leur place. A plusieurs reprises, il se réveille dans des où il ne s'était pas endormi, des voyages inexplicables. Il va tenter de les comprendre avec son meilleur ami.
- "Quand les vacances se corsent" - Marie Havard : Julie et Alexa partent en vacances en Corse. Elle rencontrent deux hommes avec qui elles partent sur une île au large. Julie se sent de plus en plus bizarre depuis qu'elle s'est fait piquer par une méduse.
Ma note : 5/5
Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2OPnMgg