"Tomb Raider - Le champignon noir - Tome 1" de Mariko Tamaki & Phillip Sevy

Genre : Bande dessinée, Aventure

Résumé :
Lara Croft se lance à la recherche d'un champignon qui semble avoir le pouvoir de rendre immortel celui qui le possède. Mais une organisation secrète, nommée l'ordre des Chevaliers du champignon noir, poursuit le même but et ne souhaite visiblement pas partager ce trésor inestimable. Lara va devoir faire preuve d'ingéniosité et de détermination pour survivre face à la menace de ces nouveaux ennemis et pour mener à bien sa mission... 

Extrait :
"- Avez vous une voiture ?
- Heu... J'ai un véhicule.
[...]
- Vous rigolez ?!
- Vous savez combien coûte le carburant de nos jours ?
- Ça ne va pas le faire.
D'abord : s'éloigner aussi vite que possible d'ici. Pour cela je vais avoir besoin de quelque chose d'un peu plus puissant."

Mon avis :
Après un entrainement, Lara Croft est abordée par M. Bellamy, un homme qui l'avait vue un peu plus tôt lors d'une conférence sur l'archéologie. Il se présente comme l'assistant du Professeur Demur qui souhaitait s'entretenir avec elle à propos d'un mystérieux champignon qui aurait le pouvoir de rendre immortel.
Le professeur souhaite que Lara l'aide à trouver ce champignon, mais elle ne souhaite pas se lancer dans de nouvelle recherches. Cependant, les événements vont s’enchaîner : M. Bellamy est retrouvé mort quelques heures plus tard. Intriguée, Lara se décidé à rencontrer le Professeur qui lui explique qu'il pense savoir où est le champignon, mais qu'il a besoin d'aide pour s'y rendre. Juste avant de partir, ils se font agresser par de mystérieux hommes.
Accompagnée de son fidèle ami Jonah, Lara décolle pour un long voyage qui ne sera pas de tout repos. Une fois sur place, Lara découvrira les chevaliers du champignons noirs et leur détermination à trouver le champignon. Qui trouvera le champignon en premier ? Sera-t-il bien conforme à sa légende ?
On est plongé dans l'univers de Tomb Raider, la bande dessinée est très imagée et réaliste. A la fin de ce premier tome, on a envie de lire la suite.  Toutefois, je pense qu'il me manque des éléments pour comprendre certains détails de l'histoire. Après recherche, je me suis rendue compte que cette BD vient à la suite du jeu vidéo Rise of the Tomb Raider. J'aime les films de Tomb Raider, mais je ne joue pas aux jeux, donc dommage que le livre ne soit pas complètement indépendant. Ça n'empêche pas de comprendre l'intrigue principale. Pour les fans des films et des jeux, je pense que ça plaira totalement !
Ma note : 3,5/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici →  https://amzn.to/2OO7yEo