"Bloody Harry - Tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !" d'Alexandre Arlène

Genre : Bande dessinée, Humoristique, Fantastique

Résumé :
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C'est un artefact bien trop dangereux... mieux vaut ne pas l'ouvrir.

Extrait :
"Le retourneur temporel

- Un tour et hop ! Je retourne en arrière étudier une heure de plus.

- Trois tours et hop ! On retourne dans le temps pour sauver cette brave bête !

-Bah non, on peut rien faire. C'est sérieux, le temps. Faut pas déconner."

Mon avis :
Harry Potteleur découvre l’existence d'un monde de sorcellerie : il y a donc des sorciers, les personnes sans pouvoir sont les Moldingues. Il va intégrer une école de sorciers pour le meilleur et le pire. Il peut heureusement compter sur le soutien de ses nouveaux amis, Le Roux et Hermine. Le directeur Crumbledore lui prodiguera de bons conseils, tout comme Rubéole Haigrie et les autres professeurs. L'ombre du terrible Loldemort plane en permanence. 


Dans cette bande dessinée, on revisite les premiers tomes d'Harry Potter au travers de petits sketchs humoristiques. Il n'y a pas une histoire linéaire, simplement des parodies de scènes des films. L'humour est noir, parfois violent avec les thèmes abordés (pédophilie, inceste,...). C'est pourquoi cette BD est réservée à un public adulte et averti.


J'ai beaucoup aimé cette parodie d'Harry Potter. Bien que le style soit décalé et osé, l'auteur ne dénigre pas pour autant l'œuvre. On retrouve les mêmes situations et les mêmes personnages qui sont caricaturés (Doubby, Vicius, Neville,...), ainsi que les noms des maisons : Grosfondor, Serpentin, Poufmouffle et Serdongle. Il y a quelques clins d’œil à d'autres films/livres (Alice au Pays des Merveilles, Mon voisin Totoro, Matrix...).
Ce livre est réfléchi et agréable à lire. Les illustrations sont réussies : simples et percutantes. Je lirai avec plaisir d'autres tomes.

Ma note : 4,5/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici →  https://amzn.to/2zRb4Iv