Genre : Roman, Romance
Résumé :
Cinq longues années. Une éternité pour Grégoire.
Il a cessé depuis un moment de croire à l'impossible.
Elles ne reviendraient pas. Nawel avait enterré leur brève histoire dans un lointain recoin du monde que personne ne viendrait plus explorer.
C'est pourtant lorsqu'il s'apprête à tirer un trait définitif sur leur passé commun que celui-ci refait surface de la manière la plus inattendue qui soit.
Mais en cinq ans, il s'est passé bien des choses et certaines d'entre elles ne présagent pas le meilleur…
Extrait :
"La voiture de location s'immobilisa sur une place de stationnement, non loin du cabinet médical et la vitre côté conducteur s'abaissa lentement. La jeune femme fixa intensément la plaque dorée mentionnant l'identité du médecin officiant dans les lieux. Même à cette distance, elle pouvait clairement voir que le nom avait changé. Plus de docteur Grégoire Martin ici."
Mon avis :
Depuis le départ de Nawel et Lamia, Grégoire est une âme en peine. Cinq ans se sont écoulés, il pensait revoir la femme qu'il aime il y a quelques mois déjà, mais il n'a plus de nouvelle d'elle depuis bien longtemps. Sans moyen de la joindre, il se résigne à tourner la page : céder son cabinet médical, vendre la maison familiale. C'est alors que les deux jeunes femmes réapparaissent, tout aussi soudainement qu'elles sont parties. Grégoire ne peut s'empêcher d'en vouloir à Nawel, qui tente de lui expliquer ce qu'il s'est passé. Lorsqu'il apprend enfin la raison de ce silence, le médecin en reste sans voix : tout s'éclaire, mais rien n'est gagné entre lui et Nawel. D'autant plus que la jeune femme a également des projets à court terme qui ne vont pas plaire à Grégoire.
Si vous vous attendiez à des retrouvailles simples et pleine d'amour, vous serez surpris de constater qu'il n'en est rien. Avec les deux sœurs, ce n'est jamais facile, et souvent, ce n'est pas de leur fait. En effet, souvenez-vous que leur père voulait marier Lamia de force alors qu'elle n'était pas majeur. Nawel a pris sa défense. Depuis, elles sont les parias de la famille : ses deux frères sont enragés et prêts à tout pour faire payer la trahison des jeunes femmes. Ces hommes sont mauvais, sans pitié et violents. Il n'y a que Fateh, leur autre frère, qui s'était rangé du côté de ses sœurs; dans cet opus, on va découvrir qu'il en paye le prix. Jeune homme sincère et gentil, il se retrouve en très mauvaise posture sans personne pour l'aider. Que va-t-il devenir ?
Nous ferons également connaissance de la famille qui a logé Nawel et Lamia au Quebec durant plusieurs années. Un homme qui a trois enfants. L'un de ses fils vit près de chez Grégoire, et accueille son frère durant ses études. Celui-ci va de nouveau être en lien avec les deux sœurs de manière inattendue, mais cela ne sera pas au goût de tout le monde.
Les personnages évoluent dans une ambiance parfois tendue et stressante. Les quelques jours où nous les suivons vont être animés et riches en émotions, tant positives que négatives. Comme dans le premier tome, Grégoire et Nawel seront prêts à tout pour aider leurs proches. En dehors des frères et du père de Nawel, les protagonistes sont attachants. Nawel est toujours protectrice et n'hésite pas à faire passer le bonheur des autres avant le sien; Grégoire se comporte une nouvelle fois comme un gentleman, il est attentionné. Lamia a changé : fini l'adolescente rebelle; même si elle a gardé un caractère fort, elle est devenue une femme plus posée et indépendante. J'ai aussi retrouvé avec joie Romuald, le frère de Grégoire qui semble avoir bien mûri.
Dès les premières pages, on est à nouveau plongé dans l'histoire qui s'avère rythmée. De révélations en rebondissements, on a envie de découvrir au plus vite ce que la vie réserve à Grégoire, Nawel et Lamia. L'auteure a su transmettre beaucoup de sentiments au travers des lignes. On ressent de l'émoi, de la fureur, des doutes, de la joie... Émouvant, le récit est dynamique, prenant et agréable à lire. J'ai aimé qu'au delà de la romance, il y a de nouveau cette pointe de mystère et de suspense sur l'aboutissement des projets de Grégoire, Nawel et Lamia. Même s'il a répondu à mes attentes, le dénouement est prévisible. La plume de Marjorie Levasseur est toujours aussi plaisante.
NB : mon avis sur le tome 1 "Quoi qu'il nous en coûte" ICI
NB : mon avis sur le tome 1 "Quoi qu'il nous en coûte" ICI
Ma note : 3,5/5
Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2D2PJMY
Service Presse