"Transformers - Volume 1" de Brian Ruckley, Angel Hernandez, Cachét Whittman & Joana Lafuente

Genre : Bande dessinée, Science-Fiction

Résumé :
Cybertron, la planète d'origine des Transformers avait tout d'un utopie... jusqu'au jour où Bumblebee, Windblade et un nouveau cybertronien à qui ils font découvrir ce monde merveilleux trouvent la victime de ce qui pourrait être le premier meurtre de l'Histoire de leur planète !
Bientôt, ils devront faire face à une cruelle vérité : Cybertron est au bord d'un conflit de grand ampleur et rien ne sera plus comme avant...
Les débuts d'une ambitieuse saga dévoilant les origines du conflit entre Autobots et Decepticons qui s'étendra à travers les âges et les galaxies, jusque sur Terre.

Extrait :
"Je sais que tout semble merveilleux lorsqu'on vient d'être créé, mais tu auras des mégacycles pour tout voir. Pour l'instant, on doit aller à la station de transmission pour que Brainstorm te montre les merveilles de l'énergon. Veinard."

Mon avis :
Sur Cybertron, j'ai découvert Bumblebee avec son petit protégé. Ravi d'être mentor, Bumblebee prend soin de tout expliquer à Rubble. Plus généralement, la planète est tourmentée par plusieurs mouvements politiques. Parmi eux, Megatron & les Ascenticons et l'Éveil sont en opposition à Orion. Les conflits s'amplifient et les actes sont de plus en plus graves. C'est dans ce contexte que Bumblebee découvre Brainstorm mort... 

Ayant apprécié les films Transformers, j'ai voulu lire cette bande dessinée, curieuse d'en savoir plus sur cette saga. J'ai été assez vite freinée par mon manque de connaissance, je me suis sentie perdue sur Cybertron (les coutumes, les habitudes, le mode de vie...). Pour autant, au fur-et-à-mesure de ma lecture, j'ai pu comprendre certaines choses et mieux connaitre les différents personnages. Je ne peux pas dire que je suis totalement fan, mais j'ai su apprécier l'intrigue.
Les illustrations sont très réussies. Grâce à elles, je me suis facilement projetée dans l'univers des Transformers. C'est sombre, tendu, mais l'énergie nouvelle de Rubble apporte un souffle de légèreté. Ce livre est idéal pour les fans de cette saga, elle revient aux sources de la guerre. Agréable, le comics est facile à lire.

Ma note : 3/5

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2KjmfCj

Service Presse
Masse Critique Babelio