"Terreurs nocturnes au Bed and Breakfast" de Noéllie Saullerin

Résumé :
Alors qu’elle pensait passer un séjour au calme en compagnie de son mari dans un petit Bed & Breakfast, Liz va être confrontée à des phénomènes étranges. Son week-end en amoureux avec Quentin, qui devait ressouder le couple épuisé par une grossesse difficile, s’annonce compromis. Voisins invisibles, bruits inquiétants, baby-phone capricieux…
Et si la rumeur disait vrai ? Et si le Bed & Breakfast était hanté ?

Extrait :
"Quand j'ai réservé trois nuits dans un Bed & Breakfast pour que nous puissions passer nos derniers moments à deux avec Quentin avant la naissance de notre fille, je n'aurais jamais imaginé que ce week-end prendrait une tournure si étrange... Nous souhaitions découvrir Moissonac, un petit bourg situé à une centaine de kilomètres de chez nous. Le site de l'Office de tourisme vantait la beauté de son château - dont une partie  était encore très bien conservée -, ses jolies boutiques de créateurs ainsi que son Bed & Breakfast typique et accueillant."

Mon avis :
Liz et Quentin arrive dans le B & B de Madame Azema pour quelques jours au vert, loin du tumulte de la ville. La saison automnale se prête bien aux balades au bord du lac et à la découverte du château qui a sa petite réputation. Alors qu'elle passe des nuits étranges, Liz en apprend plus sur le passé des propriétaires... 

Dans ce court récit, j'ai fait la connaissance d'un jeune couple venu passer un week-end en amoureux avant la naissance de leur bébé. Touchants, les futurs parents prennent soin l'un de l'autre malgré les petites tensions qui règnent à l'approche du changement de leur vie. Joviale, Madame Azema est très accueillante et transmet des informations instructives à Liz. Le passé évoque la famille Rigal d'Alayrac, notamment les trois filles : Jeanne, Victoire et Irène. Si j'ai pu connaitre un fragment de leur vie, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur elles.

Entrainante, l'intrigue évoque des nuits agitées pour Liz qui entend des bruits dans la chambre voisine... pourtant inoccupée ! Déstabilisée et un peu effrayée, elle en parle à son mari qui, plus terre à terre, se montre dubitatif. Il faut dire qu'il n'entend rien. Grâce aux anciens, à l'histoire et aux rumeurs locales, Liz parvient à en savoir un peu plus et l'on peut faire facilement quelques hypothèses sur ce qu'il se passe. Sans grande surprise, le final apporte les informations que j'imaginais, mais je m'attendais à un dénouement un peu plus développé et appondit sur les Rigal d'Alayrac.

Divertissante, cette nouvelle s'avère légère mais parfois inquiétante avec l'ambiance mystérieuse. Rapide à lire, ce récit m'a emportée dans cette demeure au passé trouble et tragique. Je me suis représentée les lieux et les personnages avec aisance. J'ai apprécié l'atmosphère un peu lugubre et mystique. C'est pourquoi j'aurais aimé être plongée davantage dans cette histoire : aller plus en profondeur sur le passé dramatique de Jeanne et sa famille ; connaitre leurs derniers secrets. Je ne peux que continuer mes suppositions. J'ai passé un bon moment et j'ai pu découvrir la plume plaisante de Noéllie Saullerin

***
Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/3U8am2y