Genre : Nouvelle, Suspense
Résumé :
Victime d’une usurpation d’identité, Émeline a tout perdu.
Sans l’aide d’un bienfaiteur inattendu, elle aurait sans doute renoncé.
Accompagnez Émeline le jour où, pour rester elle-même, elle est devenue Margo.
Extrait :
"Je l'ignore encore. Pourtant dans un an, j'aurai traqué à travers la Norvège celle qui a tout provoqué. Celle qui a volé ma vie. [...]
C'est aujourd'hui le jour J. Celui qui connaitra un avant et un après. Je suis prête à franchir le point de non-retour. [...] J'ai choisi mon nouveau nom. Mais pour moins d'une heure encore, je m'appelle Emeline Dalbera."
Mon avis :
Emeline a perdu son identité et n'utilise plus ce nom. Elle navigue entre plusieurs identités mais décide d'en choisir une afin de se lancer à la poursuite de celle qui a volé sa vie. Pour survivre et reprendre le cours normal de sa vie, elle n'a pas le choix. Grâce à l'aide de Séverin, elle devient Margo.
Dans cette nouvelle, j'ai retrouvé Margo avant le premier tome de ses aventures. Elle est en compagnie de Séverin pour une étape importante de son parcours : redevenir quelqu'un. Séverin et Margo se connaissent depuis quelques années et s'apprécient énormément. Séverin, 80 ans, est tantôt un grand-père pour elle, tantôt un mentor. Ce soutien est inestimable pour la jeune femme : sans lui, elle aurait sombré. Ces deux âmes blessées se sont finalement bien trouvées.
Entrainante, l'intrigue se déroule sur deux jours. Deux jours importants, décisifs, qui changeront à jamais la vie de Margo. L'un et l'autre repensent aux moments difficiles qu'ils ont traversé et ce qu'ils se doivent. Le lien qu'ils ont tissé est fort et tendre : j'ai ressenti facilement leurs émotions. Dans une ambiance tendue, j'ai été emportée dans cette vingtaine de pages qui m'a permis de mieux connaitre Margo avant ses péripéties en Norvège.
J'apprécie la série de nouvelles autour de la série Margo. Original, ce format est rapide à lire et permet de découvrir des tranches de vie liées à Margo. Pour moi, il n'est pas nécessaire d'avoir lu Margo pour lire cette nouvelle : cela peut être une mise en bouche comme un dessert ! Captivante, la plume de Thomas Martinetti est incisive et agréable à lire.
Ma note : 4,5/5
De cet auteur, j'ai déjà lu : Margo - T1 : Second souffle.
Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/3Dmoo6r