"Hôtel Heartwood - Tome 3 : Ensemble, c'est mieux" de Kallie George

Traduit par Béatrice Didiot
Genre : Roman, Jeunesse

Résumé :
L'heure est à la fête à l'Hôtel Heartwood !
Quoi de plus excitant qu'un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l'œuf le plus mignon déchaine les passions parmi les animaux. Henry, le jeune écureuil facétieux et turbulent, fait des siennes aussi ! Seule Mona semble soucieuse. La rumeur court qu'un hôtel dernier cri va ouvrir dans la forêt. Et si cette saison était la dernière pour son cher Heartwood ?

Extrait :
"Une seule personne ne débordait pas d'énergie, M. Heartwood, le directeur de l'hôtel. L'hiver avait été exceptionnellement mouvementé et, depuis, le blaireau traînait de la patte. Par chance, il venait enfin d'accepter, à la demande générale, de prendre des vacances et de partir rendre visite à un ami.
Tout le personnel était réuni dans le hall pour lui faire ses adieux. Un peu comme s'il s'agissait d'un client… très important.
Mona lissa son tablier pour se rendre parfaitement présentable, puis elle redressa la clé autour de son cou.
Pour une fois, M. Heartwood ne portait pas son uniforme de directeur. Il avait troqué son gilet contre un tricot et une casquette. À côté de lui se trouvait sa valise, faite d'un rondin de bois, avec des racines pour poignées. Mona en avait vu de toutes les sortes, mais jamais d'aussi imposantes."

Mon avis :
Après un hiver agité, mais finalement réussi, le directeur prend quelques jours de congés. Avec appréhension, il laisse son hôtel aux bons soins de ses salariés : Mme Higgins, Mlle Prickles, Tilly, et bien sur, Mona. La petite troupe décide de transformer le bal en un festival afin d'attirer de nouveaux clients. En effet, la rumeur de l'ouverture d'un nouvel hôtel fait peur aux animaux, ils ne veulent pas se faire voler la vedette. L'ambiance est presque parfaite. Mona, pour la première fois, est tracassée et se sent perdue. Comment se passera cette jolie saison du printemps ?

Avec plaisir, nous retrouvons toute l'équipe de l'hôtel Heartwood, ainsi que certains clients fidèles. Depuis que Tilly a retrouvé son frère Henry, Mona se sent délaissée par son amie. Elle a peur de perdre sa place. Agacée par Henry, elle se montre un peu jalouse. De plus, elle a toujours envie de retrouver la trace de ses parents. Enfin, elle est intriguée par un nouveau client, M. Piquantin, qui a un comportement étrange. Heureusement, les tracas du quotidien lui permettront de se changer les idées. 

Dans une ambiance légère, nous sommes emportés dans ce nouvel épisode. Les personnages évoluent, et sont touchants. À chaque saison, il y a une intrigue principale, mais aussi toujours en fil rouge, l'histoire de Mona. Cela est appréciable et apporte davantage d'intérêt de curiosité. Prenant, le récit est dynamique : y-a-t-il réellement un nouvel hôtel ? Que cache M. Piquantin ? Mona acceptera-t-elle Henry ? Aura-t-elle de nouveaux indices concernant ses parents ?

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. On retrouve la même ambiance que dans les précédents : amitié, tendresse, entraide, bienveillance… On s'attache de plus en plus aux personnages que l'on connaît de mieux en mieux. Je trouve l'écriture de Kallie George délicate et accessible à tous. Ma fille a aussi beaucoup aimé ce livre, elle a hâte de découvrir le dernier… 

Ma note : 5/5

De cette auteure, j'ai aussi lu : Hôtel Heartwood T1 : Une maison pour Mona, T2 : Un hiver si doux

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2ZOXyDa