"Royauté & Chocolat chaud" d'Anna-Victoria Val

 
Genre : Roman, Romance

Résumé :
Six ans ont passé depuis la rencontre entre Elyna et Noah à New York. Le jeune homme, désormais diplômé de Columbia, décide de venir s'installer au royaume de Thorstryrka. Accueilli en invité de marque, il va vivre au palais. Mais une sérieuse déconvenue l'attend.
Elyna, son amour, se voit poussée par ses parents à choisir un futur époux de la noblesse pour renforcer la puissance de la famille royale et les relations diplomatiques. Elyna, soumise à son devoir de princesse, devra choisir entre l'amour et la raison d'État.
Noah parviendra-t-il à déjouer le jeu de séduction des prétendants ?

Extrait :
"J'ai un nœud à l'estomac depuis mon départ de New York. Pourtant Nolan, mon frère, m'a conforté dans mon choix de tout quitter pour vivre à Thorstyrka. Il m'a dit : « ton avenir est là-bas ». Et je sais qu'il a raison. Je ne supporte plus de voir la princesse seulement pendant ses doléances d'été à l'ambassade de New York. Et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de visiter son royaume.
L'amour à distance, c'est un poids énorme au quotidien. Il y a eu de nombreux soirs où j'aurais aimé pouvoir simplement rentrer dans mon appartement et raconter ma journée à Elyna. Mais non, pour la contacter je devais prendre rendez-vous et passer par cinq interlocuteurs avant de pouvoir la joindre sur la ligne fixe du palais car, à Thorstyrka, il n'y a pas de réseau pour les mobiles. Ni Internet."

Mon avis :
Après leur belle rencontre à New York, Elyna et Noah ont repris le cours de leur vie, non sans garder contact. Six ans plus tard, toujours amoureux, Noah part vivre dans le royaume de sa princesse. Mais une fois sur place, tout se complique : le protocole est très strict, il ne peut pas voir Elyna comme il le souhaite. Surtout, Elyna doit se marier, mais avec un prétendant de la noblesse pour que le royaume puisse survivre. Comment se terminera l'histoire entre Elyna et Noah ?

Ce roman est la continuité de Protocole & Chocolat chaud. J'y ai retrouvé la même structure, la même narration ; et évidemment, les protagonistes : Elyna, Noah, Vishna et la terrible madame Brora (entre autres). Cette fois-ci, le décor change : fini New-York ! J'ai eu le plaisir, comme Noah, de découvrir le royaume de Thorstyrka et son atmosphère chaleureuse, malgré les températures glaciales. J'ai eu l'impression de déambuler dans un décor, tel qu'on peut en voir dans les films La Princesse de Chicago ou A Christmas Prince. C'est féérique. Un petit endroit isolé du monde où la bienveillance, l'entraide et les traditions sont fortes. Un monde utopique qui fait rêver.

Dans ce second volet, l'intrigue se noue autour de l'avenir amoureux d'Elyna et Noah. N'étant pas un noble, Noah ne convient pas à ses parents et ne peut pas prétendre l'épouser. Prise entre deux feux, Elyna doit choisir entre l'insouciance d'une vie avec Noah mais laisser tomber ses responsabilités et son royaume... ou accepter un mariage arrangé, préserver Thorstyrka mais perdre son véritable amour... Elyna rencontre trois prétendants : Henry, Juan et Gustave. Durant trois semaines, elle doit faire connaissance avec eux puis rendre sa décision. Noah a trois semaines pour prouver qu'il est digne d'elle. J'ai aimé ce scénario, et bien que le dénouement soit prévisible, j'ai été curieuse de savoir comment Elyna et Noah parviendraient à leur fin sans blesser qui que ce soit. 

La lecture de ce second volet a été tout aussi agréable que le premier. J'ai apprécié l'histoire, les personnages (attachants pour la plupart) et surtout l'ambiance légère et joyeuse. J'ai été entraînée comme dans un téléfilm de Noël. J'ai été touchée par Noah qui a fait preuve d'une grande patience et de retenue ; mais aussi par Elyna qui était perdue. Leur relation est tendre et émouvante. La narration à la première personne m'a permis d'être au plus proche d'eux, de leurs sentiments (joie, peur, colère, tristesse...). Certaines situations m'ont amusées, d'autres étaient plus attendrissantes. L'épilogue conclue bien cette délicieuse duologie. La plume d'Anna-Victoria Val est toujours plaisante à lire.

Ma note : 4/5


Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/2JUNbrR

Service Presse
Les demoiselles des mots