"Les Ombres - Tome 3 : Les Autres" d'Eve Ruby Lenn

Genre : Roman, Fantastique, Suspense

Résumé :
Comment faire face au chaos qu’une nouvelle force obscure génère ? Qui est ce redoutable ennemi ? Comment l’arrêter ? Comment survivre ? Le chemin de l’Ombre est un chemin de ténèbres, mais Wilson et ses amis n’ont pas peur de le parcourir. Ils sont prêts à se battre pour ce qui est juste et la première chose à faire est de comprendre à quoi ils sont confrontés.

Extrait :
"J'ai découvert, un jour, l'existence d'une confrérie de l'au-delà, où une porte blanche menait vers le tribunal des Ombres. Cet ordre donnait à ceux qui n'avait pas eu la chance de connaitre la justice de leur vivant le pouvoir de l'obtenir. Le Haut-Conseil était composé de valeureux défenseurs de la justice, qui avaient perdu la vie de façon violente et dont les âmes errantes ne pouvaient se détacher de ce monde, étaient parvenus à former un ordre, une autorité spirituelle que l'on appela « Les Ombres ». Chacun d'entre eux s'était dévoué à rétablir la justice sur terre, mais aussi... ailleurs. Cette confrérie qui s'était érigée sur ce qu'il y avait de plus merveilleux en l'humain, l'altruisme, résidait dans un endroit où le temps demeurait indivisible."

Mon avis :
Wilson Grant est toujours aux côtés des frères Stredford pour mener à bien sa mission d'Observateur. Lors d'une de ses observations, tout se complique : une personne œuvrant pour le Mal saborde leur travail. De retour au manoir, ils vont devoir comprendre ce qu'il s'est passé et ce que cela laisse présager. Le destin de Wilson Grant va prendre un tournant inattendu alors que leurs rivaux semblent prendre de l'ampleur.

J'ai retrouvé avec plaisir Wilson Grant, historien et journaliste paranormal. Il y a quelques temps, cet homme a croisé le chemin du manoir des Ombres, ainsi que de ses occupants : Killian, Duncan ; sans oublier les employés de maison. Un lien fraternel et bienveillant s'est noué entre eux tous. Le docteur Beverly n'est jamais très loin non plus. Ce dernier opus nous fera rencontrer encore quelques protagonistes plus sombres et machiavéliques. 

De la noirceur des rues de Londres au manoir, j'ai aimé me replonger dans l'ambiance pesante de l'histoire aux côtés de Wilson Grant. Ce dernier tome va apporter beaucoup de réponses tant sur le plan personnel que sur la confrérie des Ombres et leurs ennemis. La menace est de plus en plus présente, l'angoisse monte au fil des pages et des découvertes. Tout se précipite de façon surprenante. Alors que Wilson est envoyé vers une autre mission, les Terres d'Ombres semblent s'endurcir. Pour avoir une chance de les vaincre, il faudra découvrir comment tout cela a commencé, revenir dans le passé pour essayer de changer le présent. Est-ce seulement encore possible ? N'est-il pas trop tard pour sauver le monde ? Après des rebondissements et de l'action, la lumière sera fait et quelque soit l'issue, elle sera irrévocable.

Tant attendu, l'ultime tome de la saga des Ombres est enfin là ! Je n'ai pas été déçue de ce final qui ne manque pas de rythme ni de péripéties pour Wilson et ses amis. La confrontation avec le Mal arrive et il faudra faire des sacrifices pour parvenir à ses fins, mais aussi affronter ses peurs, son passé. Comme pour les tomes précédents, il faut veiller à être attentif car l'intrigue emporte entre allers et retours dans le temps. J'ai apprécié les missions d'observation, notamment la principale qui apporte des éléments de réponses. J'aime aussi, et surtout, l'atmosphère de l'époque Victorienne bien décrite ici : les rues, les gens, la façon de parler. Je me suis représentée sans difficulté les lieux et situations. Soignée, la plume d'Eve Ruby Lenn est toujours plaisante à lire.

Ma note : 4,5/5

De cette auteure, j'ai aussi lu : Les Ombres : Tome 1 et Tome 2 ; Les morts ne pleurent pas ; Les chroniques de Wilson Grant  ; Engelmann.

Intéressé.e par ce livre ? Vous pouvez le trouver ici → https://amzn.to/3Gw9lez

Service Presse